Page du règlement officiel

Phase 1

Du 7 octobre au 5 janvier

Créez votre recette originale avec des produits Pillsbury ou Betty Crocker.
Pour voir la liste de tous les produits admissibles, consultez le règlement officiel.

sur Instagram ou Twitter en utilisant le mot-clic #AvosFourneaux

(Vous pouvez soumettre une recette que vous avez faite et partagée auparavant, tant qu'il s'agit de votre création !)

- OU -

Soumettez votre bulletin de participation en utilisant notre formulaire en ligne ici

Pour se qualifier pour la phase 2, votre recette doit être :

Créative

Savoureuse

Merveilleuse

+

La préparation prend moins de 60 minutes

Phase 2

Les recettes de 50 demi-finalistes seront choisies et nous communiquerons avec les participants d'ici le 13 janvier.
Vous participerez avec la même recette que vous avez soumise à la phase 1.

Les demi-finalistes doivent remplir un formulaire de qualification pour la phase 3 d'ici le 20 janvier.

Pour se qualifier pour la phase 3, votre recette doit être :

Créative

Savoureuse

Merveilleuse

La préparation prend moins de 60 minutes

+

Simple

Phase 3

Les recettes de 10 finalistes seront choisies et nous communiquerons avec ces participants d’ici le 3 février 2017.

Les détails de la phase 3 seront annoncés ultérieurement.

La recette gagnante devra être:

Créative

Savoureuse

Merveilleuse

La préparation prend moins de 60 minutes

Simple

+

Délicieuse

Consultez le règlement officiel du concours avant de participer

Règlement officiel du concours

Que puis-je gagner ?
Un voyage dans la région du Grand Toronto afin de participer à une compétition et gagner des prix en argent, et possiblement en marchandise, sera offert à 10 finalistes. Chaque forfait voyage comprend le vol aller-retour en classe économique pour le finaliste à partir de l’aéroport le plus près de son domicile, deux (2) nuits d’hébergement dans une chambre en occupation double dans un hôtel choisi par General Mills, ainsi que les repas quotidiens ou une indemnité pour les repas quotidiens. La valeur approximative au détail de chaque prix de finaliste est de 1 200 $.

 

GAGNANT DU GRAND PRIX

Un (1) gagnant du grand prix de recettes recevra un prix de 10 000 $ en argent.  

 

Autres prix :

Des prix supplémentaires peuvent s’ajouter.

 

Les prix du concours ne sont pas transférables sauf à la seule discrétion de General Mills. General Mills se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de remplacer un prix ou l’une de ses composantes par un autre prix d’une valeur équivalente ou supérieure. Les gagnants doivent assumer toutes les taxes et autres dépenses, le cas échéant. Ce concours est nul là où la loi ou un règlement l’interdit. Toutes les lois fédérales, provinciales et municipales s’appliquent.

 

Qui peut participer ?
Vous êtes admissibles si vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence (18 ans  en Alberta, au Manitoba, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Québec et en Saskatchewan ; 19 ans  en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve, aux Territoires du Nord-Ouest, en Nouvelle-Écosse, au Nunavut et au Yukon) en date du 7 octobre 2016, et si vous êtes un résidant du Canada en règle lors de la finale du concours. 

Vous n’êtes pas admissibles et serez disqualifiés si vous ou un membre de votre famille immédiate (père, mère, enfants, frères, soeurs et conjoint, peu importe leur lieu de résidence) êtes un employé de Corporation General Mills Canada ou de tout autre commanditaire du concours, ou de leurs sociétés mères, filiales et affiliées respectives, ou de toute entreprise de promotion, de publicité, de relations publiques ou membre du jury faisant des affaires avec les entreprises mentionnées ci-dessus, ou leurs sociétés mères, filiales et affiliées respectives, ou si vous habitez sous le même toit que ces employés (qu’ils soient parents ou non).

 

Comment puis-je participer ?

Entre le 7 octobre 2016 à compter de 00 h 01 et le 5 janvier 2017 au plus tard à 23 h 59 (HE), publiez une photo et le nom de votre recette originale utilisant au moins un des produits de pâtisserie Pillsbury ou Betty Crocker offerts au Canada sur un compte public Twitter, Instagram ou Google Plus en utilisant le mot-clic #AvosFourneaux, ou soumettez-la en ligne à l’adresse BakeItPossible.ca ou Avosfourneaux.ca :

La préparation de la recette ne doit pas prendre plus de 60 minutes, y compris le temps consacré à couper, mélanger, remuer (fréquemment ou de temps en temps) et cuire. Le temps de refroidissement ou de réfrigération après que la recette a été entièrement préparée n’est pas inclus.

Les participations au concours utilisant un mot-clic provenant d’un compte privé ne sont pas admissibles.

Les participations contenant des obscénités ou du contenu déplacé seront déclarées inadmissibles.

Les participations doivent être soumises uniquement par des individus et non des équipes.



Les produits Pillsbury et Betty Crocker suivants sont admissibles pour être utilisés dans les recettes. Veuillez noter que les produits sous licence qui comprennent des droits de tiers, comme Cinnabon, Hershey’s, ou toute autre licence de tiers, ne sont pas admissibles au concours. La recette doit utiliser tous les composants d’un produit (p. ex., les brioches à la cannelle et le glaçage) :



  • Croissants Pillsbury
  • Croûte à pizza Pillsbury
  • Biscuits de campagne Pillsbury
  • Petits pains feuilletés Pillsbury
  • Pâte pour saucisses Pillsbury
  • Pâte à biscuits Pillsbury
  • Biscuits Pillsbury Prêts à cuire
  • Croûte à tarte Pillsbury
  • Brioches à la cannelle Pillsbury
  • Chaussons Pillsbury
  • Pillsbury Toaster Strudel
  • Mélanges pour barres dessert Betty Crocker
  • Mélanges à brownies Betty Crocker
  • Mélanges à gâteau des anges Betty Crocker
  • Mélanges à gâteau Betty Crocker Super Moist
  • Mélanges à gâteau sans gluten Betty Crocker
  • Mélanges à biscuits Betty Crocker
  • Mélanges à petits gâteaux Betty Crocker
  • Glaçages Betty Crocker
  • Mélanges à pain aux bananes Betty Crocker
  • Betty Crocker Bisquick
  •        

      Toutes les participations publiques et les publications dotées du bon mot-clic seront publiées sur le microsite officiel du concours canadien À vos fourneaux dans un délai de cinq (5) jours ouvrables, ainsi que le nom du participant indiqué sur le site de média social utilisé pour participer au concours.



       

      Chaque participation doit être soumise une seule fois, mais vous pouvez soumettre autant de recettes originales que vous le souhaitez. L’utilisation de processus ou de dispositifs automatisés pour soumettre des participations électroniques est interdite. Les commanditaires du concours n’assument aucune responsabilité quant aux modifications ou incidences causées par le système informatique du participant découlant de la soumission électronique de sa participation.

       

      Seules les participations soumises selon les modalités susmentionnées seront acceptées. Les participations soumises autrement, notamment par le service postal canadien, par télécopieur ou par d’autres services de courrier express, ne seront PAS acceptées. Les commanditaires du concours et leurs agences de promotion n’assument aucune responsabilité relativement aux défaillances téléphoniques, de réseau, électroniques, de logiciel ou de matériel, ou aux défaillances techniques de quelque nature, perte ou inaccessibilité de connexion à des réseaux, fraude, transmission défectueuse, incomplète, tronquée ou retardée, qu’elles soient attribuables aux commanditaires du concours, aux participants, ou à tout équipement ou toute programmation associés au concours ou utilisés dans le cadre du concours, ou à une erreur technique ou humaine survenue dans le cadre du traitement des soumissions pouvant endommager le système de l’utilisateur ou restreindre la capacité pour un participant de participer au concours.

       

      General Mills peut refuser à une personne le droit de participer au concours ou de gagner un prix si elle détermine, à son entière discrétion, que cette personne a tenté de nuire au bon fonctionnement du concours par tricherie, piratage, tromperie ou autres pratiques injustes ; contrevient au règlement officiel ; ou affiche un comportement déloyal ou perturbateur en tout temps pendant le concours ; ou agit avec l’intention de gêner, d’agresser, de menacer ou de harceler une autre personne. En soumettant votre recette, vous acceptez tous les règlements du concours et convenez d’appliquer les décisions du jury, qui seront sans appel. Vous convenez également que vos recettes deviennent la propriété exclusive de General Mills, et que General Mills se réserve le droit de modifier, adapter, réserver les droits d’auteur, publier, transférer et utiliser une de ces recettes ou chacune d’elles, sans contrepartie.   

       

      Comment les recettes seront-elles évaluées ?

      Le processus d’évaluation des recettes du présent concours comprend trois phases expliquées plus en détail dans la présente section, et chaque phase comprend les critères d’évaluation suivants :


      Phase 1 – Critères d’évaluation


      Savoureuse

      • Vous met-elle l’eau à la bouche ?
      • En avez-vous envie lorsque vous la voyez ?
      • Vous semble-t-elle absolument savoureuse ?

      Merveilleuse

      • Semble-t-elle impressionnante ?
      • Vous fait-elle littéralement dire : Wow ? Super ? Formidable ?
      • Souhaiteriez-vous regarder une vidéo de la préparation de cette recette ?
      • Souhaiteriez-vous partager cette vidéo ?

      Créative

      • Est-elle différente de la plupart des recettes que vous voyez tous les jours ?
      • S’agit-il d’une façon nouvelle et unique d’utiliser les ingrédients Pillsbury et (ou) Betty Crocker ?
      • Présente-t-elle une façon d’utiliser les ingrédients Pillsbury et (ou) Betty Crocker à laquelle vous n’auriez pas pensé autrement ?

       

      Phase 2 – Critères d’évaluation

      Tous les éléments de la phase 1 ci-dessus PLUS :


      Simple

      • La recette est-elle courte et facile à suivre ?
      • Un pâtissier inexpérimenté pourrait-il préparer cette recette ?
      • Les ingrédients et (ou) les outils utilisés sont-ils facilement accessibles pour la plupart des Canadiens ?

      Phase 3 (grand prix) – Critères d’évaluation

      Tous les éléments des phases 1 et 2 ci-dessus PLUS :


      Goût

      • Son goût est-il étonnant ?
      • En mangeriez-vous encore ?
      • Seriez-vous fier de servir ce plat ?

       

       

      PHASE 1

      Toutes les participations publiques acceptées qui respectent les exigences du concours seront jugées par un comité composé d’employés de General Mills et de spécialistes en alimentation, en fonction des critères de la phase 1 énumérés dans le tableau ci-dessus (pondérés de manière égale).

       

      Les recettes qui ne répondent pas aux critères du concours seront exclues. La recette soumise pour participer doit être une recette originale du participant.

       

      Le jury choisira 50 recettes parmi les participations admissibles publiées et les participants seront invités à participer à la phase 2 du concours. S’il y a moins de 50 recettes admissibles, les juges peuvent choisir moins de 50 recettes de semi-finalistes. General Mills n’a pas l’obligation de partager le pointage des juges ou la justification du choix des 50 semi-finalistes.

       

      PHASE 2

      Si votre recette est l’une des recettes des 50 semi-finalistes (un « semi-finaliste »), vous en serez informé le 13 janvier 2017, par l’intermédiaire de la plateforme de média social sur laquelle vous avez publié votre recette et un lien vous sera transmis afin d’accéder au bulletin de participation de la phase 2 du concours. Le bulletin de participation doit être rempli et soumis au plus tard le 20 janvier 2017. De plus, General Mills peut vous demander de participer à un entretien téléphonique ou par Skype afin de discuter de votre recette. En remplissant le bulletin de participation, les semi-finalistes concèdent à General Mills et à ses partenaires promotionnels le droit d’utiliser les noms, identités et recettes des semi-finalistes dans le cadre de techniques de communication commerciales ou de promotions en magasin.

       

      Les semi-finalistes qui se seront inscrits avec succès à la phase 2 du concours seront jugés de nouveau par un comité composé d’employés de General Mills et de spécialistes en alimentation externes, afin de confirmer qu’ils remplissent les exigences de participation ainsi que les critères de la phase 2 énumérés dans le tableau ci-dessus (pondérés de manière égale). General Mills se réserve le droit de vérifier les antécédents judiciaires des participants et de les disqualifier s’ils ont un casier judiciaire.

       

      Les juges choisiront dix (10) recettes parmi les recettes des semi-finalistes, et les participants dont les recettes ont été choisies par les juges deviendront finalistes (chacun étant désigné comme un « finaliste ») et admissibles pour participer à la phase 3 du concours. De légères rectifications aux recettes des semi-finalistes et des finalistes peuvent être apportées afin de tenir compte des risques potentiels pour l’innocuité des aliments.

       

      Le jury exclura les recettes publiées antérieurement, y compris, mais non de façon limitative, celles publiées dans des livres de recettes, des magazines, par des entreprises en alimentation, sur des blogues culinaires ou des sites Web de recettes, et par des gagnants de concours de cuisine, sauf si des modifications considérées significatives par le jury, à son entière discrétion, ont été apportées aux caractéristiques de la recette. Les finalistes devront garantir que, selon les renseignements qu’ils détiennent et à leur connaissance, leurs recettes sont des créations originales et qu’elles n’ont pas été publiées ou rendues publiques et qu’elles n’ont pas été utilisées pour gagner un concours de cuisine. Les décisions du jury sont sans appel et portent sur tous les aspects du concours.

       

      Phase 3

      Lorsque General Mills aura confirmé que vous êtes l’un des dix (10) finalistes officiels, vous serez invité à participer à la finale du concours où vous devrez préparer vous-même votre recette et la présenter à des spécialistes en alimentation (le « jury ») pour évaluation. La finale du concours se tiendra au printemps 2017, soit dans les cuisines de General Mills à Mississauga en Ontario, soit par l’intermédiaire d’une émission télévisée enregistrée dans la région du Grand Toronto. Des accommodements raisonnables seront fournis pour des incapacités corroborées, à la seule discrétion de General Mills. General Mills choisit et fournit les ingrédients et les accessoires de cuisine à utiliser pour la finale du concours. General Mills se réserve le droit de substituer un produit à un autre produit comparable, à sa seule discrétion. Sauf lorsque la loi l’interdit, chaque finaliste doit signer un formulaire de renonciation accordant plein droit à General Mills, et aux personnes qu’elle désigne, d’utiliser le nom, la représentation, la photo et la voix du finaliste pour faire la publicité ou la promotion du concours, notamment sur Internet.

       

      General Mills peut communiquer d’autres procédures et politiques aux finalistes et tous les finalistes acceptent de les respecter. Les finalistes peuvent être tenus de se rendre disponibles pour des apparitions promotionnelles supplémentaires pendant la finale du concours et jusqu’à six (6) mois après le dévoilement du gagnant du grand prix. Le gagnant du grand prix peut être tenu de faire des apparitions promotionnelles supplémentaires jusqu’à un (1) an après le dévoilement du gagnant du grand prix. Le mode de déplacement et d’hébergement pour ces apparitions est déterminé par General Mills et à ses propres frais. Tout finaliste qui ne se conforme pas à ces exigences, qui ne peut facilement être joint à l’adresse ou au numéro de téléphone fournis, ou qui n’est pas en mesure d’assister à la finale du concours ou à toute autre apparition promotionnelle subséquente qu’exige General Mills n’est admissible à aucun prix et n’est pas autorisé à participer à la compétition. Si un finaliste n’est plus en mesure de participer à la compétition, quel qu’en soit le motif, General Mills peut tenter de remplacer ce finaliste par un autre, pourvu que l’autre finaliste se conforme aux conditions énoncées ci-dessus. General Mills peut, à sa seule discrétion, choisir de ne pas remplacer un finaliste. Si le finaliste demeure dans un rayon de cent cinquante (150) kilomètres de l’endroit où se tient la finale (un « résident local »), au lieu d’un vol aller-retour, le finaliste recevra le transport terrestre aller-retour au choix de General Mills, entre la résidence du finaliste et l’hôtel. Aucune contrepartie ne sera offerte pour la différence entre la valeur au détail approximative et la valeur réelle du transport. Tous les préparatifs de voyage doivent être faits par l’intermédiaire d’un agent de General Mills, avec un transporteur choisi par General Mills. Le transport est offert sous réserve des disponibilités. Le finaliste doit posséder des documents de voyages approuvés par le gouvernement du Canada. General Mills n’est pas responsable de tout retard ou de toute annulation, modification, substitution ou omission concernant le voyage. Sauf comme indiqué, le finaliste doit assumer tous les coûts des taxes, des pourboires, de l’assurance voyage, des frais de surveillance des bagages, de stationnement, de service de buanderie, de nourriture, de boissons alcoolisées, des frais accessoires (y compris le minibar), des frais de téléphone, de la marchandise, des souvenirs et autres dépenses non spécifiquement indiquées. Le finaliste doit se conformer à toutes les exigences d’arrivée de l’hôtel, notamment la présentation d’une carte de crédit reconnue. Les composants non utilisés du voyage ne peuvent être échangés contre de l’argent. Tout billet d’avion émis dans le cadre du voyage n’est pas admissible aux milles pour grands voyageurs ni aux surclassements, et ne peut être jumelé à aucune offre ou promotion. Les billets, bons ou certificats de transport, ou autres articles semblables, perdus ou volés, ne seront pas remplacés. Le voyage doit comprendre l’aller-retour. Tout élément du voyage non réclamé ou non utilisé sera annulé par General Mills et demeurera sa propriété. Le transport est soumis aux modalités du présent règlement officiel et aux conditions stipulées par le fournisseur du transport aérien du prix de General Mills, dans le contrat que constitue le billet d’avion des passagers. Si un finaliste et (ou) ses invités adoptent un comportement (tel que déterminé par General Mills à son entière discrétion) odieux ou menaçant, illégal, ou agissent avec l’intention de gêner, d’agresser, de menacer ou de harceler une autre personne, General Mills se réserve le droit de mettre fin au voyage ou à toute autre expérience plus tôt que prévu, en totalité ou en partie, et de renvoyer le finaliste et (ou) ses invités à domicile sans autre contrepartie et le finaliste pourrait être réputé avoir renoncé à sa chance de participer au concours.

       

      COMMENT LE GAGNANT DU PREMIER PRIX SERA-T-IL CHOISI ?

      Le jury choisira la meilleure recette parmi les recettes des dix (10) finalistes, en fonction des critères de la phase 3 énumérés dans le tableau ci-dessus (pondérés de manière égale). La décision finale quant au choix du gagnant du grand prix appartient à General Mills.

       

      Le participant de la recette gagnante sera déclaré gagnant du concours et le grand prix lui sera attribué.

       

      Les enjeux et litiges relatifs à tout aspect du concours, y compris, mais de façon non limitative, l’édification, l’interprétation et le caractère exécutoire du présent règlement officiel seront régis conformément aux lois de la province de l’Ontario, sans considération pour les principes de conflits de lois. General Mills se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler cette promotion et (ou) de modifier le présent règlement officiel. Les gagnants seront affichés sur Internet aux adresses www.BakeItPossible.ca et www.AVosFourneaux.ca.

       

      Le concours À vos fourneaux de Pillsbury/Betty Crocker est commandité par Corporation General Mills Canada.

       

      Ce concours n’est pas commandité, parrainé ou administré par Facebook et n’y est aucunement relié. En participant, vous comprenez que vous fournissez des renseignements au commanditaire et non à Twitter ou Instagram.